회원로그인

HOME > 커뮤니티 > 세미나소식 > 세미나신청
세미나소식

세미나신청

Si vos yeux brûlent, démangent ou sont granuleux, vous pouvez avoir le…

페이지 정보

작성자 Lacy Castella 작성일23-04-16 23:23 조회16,420회 댓글0건

본문

Ceci est généralement causé par une faible production de larmes ou des larmes de mauvaise qualité.

De nombreuses substances et situations peuvent provoquer une sécheresse oculaire, comme les médicaments que vous prenez, le temps passé à regarder votre téléphone ou votre ordinateur sans cligner des yeux, l'exposition à la fumée ou à l'air sec, le port de lentilles de contact ou le vieillissement. Peu importe la cause, c'est assez terrible.

Si vous êtes coincé à la maison et que vous vous éloignez de la société pour assurer votre sécurité et celle des autres, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours trouver un soulagement à vos symptômes désagréables. En plus d'utiliser des larmes artificielles et des lubrifiants oculaires, vous voudrez peut-être essayer ces remèdes maison avec des produits ou des articles que vous pourriez avoir dans votre placard.

Lavage des paupières
Une façon de produire des larmes de meilleure qualité est de garder vos paupières propres. Vous pouvez le faire en utilisant un nettoyant doux, comme un shampoing pour bébé, et en frottant une petite quantité entre vos doigts jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Fermez simplement les yeux et massez doucement le savon à la base de vos paupières, juste à côté de vos cils, puis rincez à l'eau tiède tout en gardant les yeux fermés.

Portez une attention particulière aux zones avec du maquillage ou des crèmes pour le visage qui pourraient pénétrer dans le film lacrymal et potentiellement irriter vos yeux. Faites suivre le lavage des paupières d'une compresse chaude (voir ci-dessous) pour aider vos yeux à retrouver leur hydratation.

Répétez ce processus matin et soir pour soulager les symptômes de la sécheresse oculaire.

Compresse chaude
Une compresse chaude augmente la circulation dans la zone des yeux et stimule la production de larmes. Cette méthode apaise également l'irritation de vos yeux en libérant les huiles qui peuvent s'être accumulées dans les glandes de votre paupière, améliorant ainsi la qualité des larmes.

Mode d'emploi : Préparez un bol d'eau tiède. Trempez ensuite un chiffon propre et non pelucheux dans l'eau, essorez-le et placez-le sur vos yeux pendant dix minutes maximum. Si la compresse refroidit, trempez-la à nouveau dans l'eau tiède. Faites cela plusieurs fois par jour pendant quelques jours jusqu'à ce que vos yeux se sentent mieux.

Ajoutez des oméga-3 à votre alimentation
Ceux qui manquent d'acides gras essentiels dans leur alimentation sont susceptibles de développer le syndrome de l'œil sec. Des études montrent que la consommation d'acides gras oméga-3 peut stimuler la production de larmes et créer des larmes de qualité qui lubrifient plus efficacement vos yeux. Envisagez de compléter votre alimentation avec des acides gras oméga-3, que l'on trouve naturellement dans des aliments comme le saumon, les sardines, les anchois et les graines de lin. Prendre des capsules d'huile de poisson ou d'autres comprimés d'oméga-3 fonctionne également très bien.

Huile de noix de coco
L'huile de noix de coco vierge est idéale pour ceux qui ont les yeux secs, car elle crée une couche protectrice sur les couches du film lacrymal, ce qui réduit l'évaporation. De plus, l'huile de noix de coco a des propriétés antibactériennes, antifongiques, antimicrobiennes, antiparasitaires, antivirales et anti-inflammatoires. Tout ce que vous avez à faire est de tremper une boule de coton dans de l'huile de noix de coco et de la placer sur votre paupière fermée. Faites cela plusieurs fois par jour jusqu'à ce que vos yeux se sentent mieux.

Augmenter la consommation de caféine
Des études indiquent que la caféine peut atténuer la sécheresse oculaire en augmentant la production dans les glandes lacrymales. Assurez-vous simplement d'être prudent lorsque vous consommez de la caféine, car cela peut entraîner de la nervosité, de l'irritabilité et de l'insomnie, en particulier si vous êtes sensible à la caféine ou si vous en consommez de grandes quantités.

Les participants à une étude ont consommé des capsules contenant de 200 mg à 600 mg de caféine (ou 2 à 6 tasses de café), selon leur poids.

D'autre part, la caféine chez certaines personnes peut agir comme un diurétique léger, ce qui signifie qu'elles évacuent généralement plus d'eau, ce qui peut aggraver la sécheresse oculaire.

Changez votre environnement
Vous devrez peut-être modifier votre environnement pour prévenir ou atténuer la sécheresse oculaire, car l'air sec, les vents violents, la poussière, la fumée, la pollution et la climatisation peuvent entraîner une sécheresse oculaire temporaire. Envisagez d'utiliser un humidificateur à vapeur froide et évitez de vous asseoir directement devant des climatiseurs ou des ventilateurs.

Porter des lunettes de soleil
À l'extérieur, bimatoprost 3ml pharmacie en ligne particulier lorsqu'il y a du vent, de la poussière ou qu'il y a un risque d'exposition élevée aux UV, portez des lunettes de soleil enveloppantes pour protéger vos yeux et réduire les risques de pénétration de débris dans les yeux. De plus, le devant de vos yeux a une couche protectrice appelée conjonctive, qui peut devenir rouge et enflammée lorsqu'elle est exposée à des niveaux élevés de lumière UV ou de poussière. Le port de lunettes de soleil de bonne qualité empêchera davantage les yeux de ressentir ces sensations sèches et irritantes.

Le syndrome de l'œil sec peut provoquer une autre affection appelée photophobie ou sensibilité aiguë à la lumière. En portant des lunettes de soleil, latanoprost effets secondaires vous pouvez encore atténuer vos symptômes de sécheresse oculaire.

Plus de conseils pour prévenir ou atténuer les symptômes de la sécheresse oculaire
Clignoter Plus
En clignant délibérément des yeux, vous stimulez le flux de larmes, ce qui peut aider à garder l'humidité de vos yeux intacte. Bien que le clignotement délibéré puisse sembler anormal, il est toujours utile de s'entraîner afin de s'habituer à clignoter suffisamment tout au long de la journée, en particulier lorsque vous regardez des écrans (ordinateurs ou appareils numériques) pendant de longues périodes.

Réduire la consommation d'alcool
La consommation d'alcool peut déshydrater votre corps, ce qui affecte alors la qualité de vos larmes. Envisagez de limiter votre consommation d'alcool ou de l'éliminer complètement, et voyez s'il existe une corrélation entre votre consommation d'alcool et la sécheresse oculaire.

Arrêter de fumer
Le tabagisme peut doubler le risque de développer le syndrome de l'œil sec. La fumée de cigarette est nocive pour les yeux car elle contient plus de 7 000 produits chimiques, qui peuvent tous irriter les yeux. De plus, fumer peut avoir un impact sur la composition de vos larmes.

Si vous êtes fumeur, envisagez d'arrêter. Si vous êtes un non-fumeur, évitez les environnements où il y a beaucoup de tabagisme.

Boire plus d'eau
Enfin et surtout : buvez plus d'eau ! Rester bien hydraté est bon pour vos yeux et est essentiel pour produire des larmes saines, éliminer les débris, cligner des yeux et voir confortablement.

Assurez-vous de boire 8 à 10 verres d'eau par jour pour la santé des yeux et, bien sûr, le bien-être physique général.

댓글목록

등록된 댓글이 없습니다.